dimanche 29 décembre 2013

Crème pour mains cacao-framboise Yves Rocher [Revue]

J'ai reçu il n'y a pas longtemps la crème pour main d'Yves Rocher de leur collection cacao. Quoi que j'adore le chocolat à l'orange, j'ai tout autant préféré recevoir celle à la framboise (Cela devait être le fait d'avoir acheté le soin pour les lèvres à la framboise qui m'avait peut-être mise dans "folie framboise"). C'est vrai j'adore les framboises et que cela me donne un petit goût d'été mais avec du cacao... Pas sure que cela soit génial.

La crème se présente donc sous un packaging peut recherché mais qui donne envie de voir ce qu'il y a à l'intérieur. Je m'attendais à une vraie odeur de framboise, à une crème teintée aussi, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Ce que j'aime sur cet emballage c'est le doré, d'ailleurs j'ai cru que c'était leur collection Noël mais ce n'est qu'une collection pour faire vendre je pense.
Bref, voilà comment se présente le bouchon. Ce que je trouve dommage c'est que beaucoup de produit reste coincé et que si on ne l'utilise pas dans un certain temps cela commence à se figer et à devenir cra-cra.
Alors qu'est-ce que j'en pense? Pour tout ce qui est odeur, couleur et ... simplement ces 2 caractères: j'ai été très déçue quand j'ai vu qu'elle n'était pas teintée je ne sais pas pourquoi. Et l'odeur, que dire de l'odeur... Écœurante: je développe, je n'ai reçu que la mini-size et cela m'a suffit, au bout d'un moment je pense que j'aurais trouvé cette odeur trop artificielle, insupportable à respirer. Donc en petit format c'est bon, par contre en grand c'est beurk, beurk.
Pour ce qui est de l'hydratation, je trouve qu'elle fait bien son boulot et la texture a facile à pénétrer dans la peau même si celle-ci est déjà grasse. Je dois quand même vous avouer que des crèmes hydratantes, j'en ai un tas, beaucoup trop, j'ai donc utilisé celle-ci comme crème pour le corps et mes jambes qui ont tendances à être sèches, étaient parfaitement hydratées.
Cette crème, elle contient quoi? Bon j'avais déjà commencé à l'analyser dans mon article sur "Qu'y a-t-il dans nos cosmétiques?" et je vais simplement continuer en vous disant quels ingrédients ce produit contient et donc je ne recommanderai pas son utilisation (même si c'est dur de les trouver pure ^^).
Les crasses qu'il y a dedans: Methylpropanediol, Dimethicone, phenoxyethanol (conservateur, il remplace souvent le paraben), BHT, limonene (provoque des allergies et des crises d'athsmes), sodium benzoate (on l'accuse d'être responsable d'allergies) et sodium hydroxide. Donc la grosse crasse qu'il y a là-dedans c'est le BHT!

Et vous, vous l'avez aussi reçue en cadeau? Vous en pensez quoi? Elle vous tente?

LT

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bonjour, tout d'abord merci pour cette revue j'ai moi aussi cette crème et je suis d'accord avec vous concernant la composition c'est pas joli joli...
    Je trouvé votre blog via hellocoton et j'ai lu deux articles sur cette crème qui sont à peu prés identiques au votre: même photos, même texte mais il a été coupé à certains endroits. Comme votre article me semble être l'original je tenais à vous signaler que quelqu'un s'amuse à vous plagier. J'imagine le travail que représente l'écriture d'un article et je trouve injuste de se faire voler son travail comme sa. Voila les pseudos de ces blogs: jm-world et jeanne Ytb. Par contre si il s'agit d'un de vos blogs je m'excuse pour mon pavé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément! Je vais voir ce que je peux faire...

      Supprimer
  2. hello ma jolie, je l'ai eu en cadeaux par ma belle mère et franchement l'odeur et a tomber après j'utilise jamais les produits des chez eux ! je l'ai mise que une fois !
    bisous
    cutieslude

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je suis vraiment désolé de t'avoir pris tes images ainsi que tes paragraphes..
    Je te promet que sa n'arrivera plus
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, mon mari et ma fille qui se plaignaient d'avoir les mains sèches ont appliqués cette crème, immédiatement ma fille s'est mise à pleurer de douleur, mon mari lui ausi m'a assuré que cela lui brullait les mains qui sont devenues toutes rouges...
    Bref je vous déconseille de l'utiliser... en plus l'odeur est écoeurante !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥