jeudi 27 mars 2014

Tangle teezer: la brosse à cheveux magique?

Lors de notre voyage en Angleterre, j'en ai profiter pour "oublier" ma brosse à cheveux et j'ai acheter la tangle teezer, l'original. J'avais lu plusieurs revue et la plus part était du genre "moi aussi j'étais septique mais maintenant que je l'ai testée je ne peux plus m'en passé". Ben personnellement, je suis restée bloquée sur le "je suis septique".

Tout d'abord mes cheveux sont épais, bouclés et secs, ils sont donc difficile à coiffer et c'est insupportable de le faire entre nous. Comme les personnes qui l'avait testé avait souvent les cheveux qui paraissait plus facile que les miens, je suis restée sur la même question: est-ce que ce truc va marcher? Maintenant j'ai la réponse.
Un autre point négatif: La traduction est horrible. S'ils veulent une traductrice, je suis pour!

Tout d'abord les premières fois qu'on l'utilise, les cheveux vont simplement se défaire de tout les nœuds qu'ils ont. Cela ne change pas d'un brossage habituel mise à part que cela nous prend énormément de temps. Ensuite vient la partie la plus marrante, lorsque vous avez acquit ce geste de vous démêler les cheveux tous les matins et tout les soirs, la tangle teezer fait enfin son travail, elle démêle facilement, il n'y a quasiment pas de chute de cheveux, c'est facile c'est pas douloureux....

Mais lorsqu'on a pas l'habitude de faire cela qu'on le fait comme moi une fois par semaine (et ça c'est du luxe!), c'est tout le processus que l'on doit recommencer à chaque fois! Je ne suis donc pas convaincue, le travail que je pouvais faire en une seule fois en m'arrachant certes beaucoup plus de cheveux, mais en ayant plus aucun nœud à la fin.
En plus de ce truc digne d'une fénéante, je n'aime pas cette brosse pour l'aspect cheveux plat qu'on a après, on a plus aucune boucle, les cheveux sont électriques, et ils sont tout volumineux.

Alors, je ne comprends pas, comment cela se fait que cette brosse soit un top? C'est une brosse pire que celle que j'avais! C'est vrai elle ne tire pas sur les cheveux, mais elle les démêle pas non plus.

Et vous vous en pensez quoi de cette brosse? Il y a des top qui ne valent pas le coût?

LT
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai aussi les cheveux épais et bouclés et en les coiffant quand ils sont secs j'ai le même effet "paille". C'est pour ça que je n'utilise cette brosse que sur cheveux mouillés et ça me convient beaucoup mieux comme ça.
    Après je ne les brosse jamais quand ils sont secs (sauf pour les attacher) parce que peu importe la brosse ou le peigne j'ai cette effet pas joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair j'ai vraiment été déçue, le problème c'est que je me lave pas les cheveux tous les jours et j'évite de les mouiller pour qu'ils ne deviennent pas gras, donc au bout d'une semaine sans les laver, il y a déjà plein de noeud dedans :(
      Mais j'ai trouvé une autre adepte dans ma maison ^^

      Supprimer
  2. J'ai bcp entendu parlé de cette brosse mais pour moi une brosse reste une brosse et je ne pense pas qu'une brosse en plastique puisse remplacer une brosse en poils durs. Tes cheveux sont super beaux avant le brossage en tout cas :)

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥